Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 01:19

Tout de suite, je rends hommage à Mourad Guichard pour cette superbe photo prise à Orléans.


(photo plus nette. Merci Mourad !)

Ensuite, son article est plutôt pas mal :

http://www.libeorleans.fr/libe/2009/05/quand-bayrou-cultive-le-retard-chronique-et-la-d%C3%A9dicace-express.html

Pour moi, la suite demain, il est 1h21, je viens de rentrer de ce périple régional.

Soirée géniale !


SUITE ET FIN :

Le défi de certains par le « clin d’œil » et de la « poignée de main » d’il y a plusieurs mois... Pour moi, ça a été l’accolade ! Na ! Quand on me lance un défi même si on ne s’en rend pas vraiment compte, je prends ! En prime, photo prise par un journaliste vrai de vrai… Waouh !... Starlette d’un soir ! Mais… Bouh ! Il ne sait pas qui c’est Gabrielle… Je pleure ! Bon, d’accord, ça va venir !...

 

Très peu dormi et beaucoup travaillé, bon, alors voilà, je suis rentrée à la maison et je viens de prendre connaissance des commentaires de l’article de LibéOrléans. Qu’est ce que « j’aime » ces foudres qui démontrent ô combien le PS et l’UMP ont vraiment la tête dans le mur ! Là, on assiste à du concentré de sectarisme. Leur désespérance fait pitié. Ceci dit, ces militants là du PS et de l’UMP signent tous sous pseudos. « Couillus » quand ça les arrange !!!... Maintenant, le programme du MoDem, une fois de plus, nous, on ne l’infuse pas en bouillon d’onze heures… Si vous voyez ce que je veux dire !

 

A ces internautes, graissez les neurones pour ce qu’il vous en reste. Allez sur le site du Modem et essayez de comprendre. Oui ! Oui ! Il y a des mots, des phrases, des faits, des actes. Pas des impératifs à suivre à la lettre pour, surtout, ne pas être. Le doigt sur la couture du pantalon, ce n’est pas le genre de la maison ! Ca cause chez nous ! Les affairistes ne sont pas les bienvenus. A moins que ceux-là ne soient déjà plus. Pas donné à tout ce monde ! Mais donné à beaucoup.

 

Ceux-là, ceux aux pantalonnades, imprégnés des doctrines de 100 ans, enfoncés dans des têtes résumées en matière, à chercher autre chose qu’ils n’ont pas su imaginer ni même s’imaginer : être de bon sens et simplement clairvoyant. Attendre après l’Autre… Ben non. Commençons par attendre après nous. Hein, les internautes ? Tout ce que j’espère de ceux-là, c’est qu’ils soient moins aigris dans leur maison que dehors. Sinon, je plains bobonne, les gosses et même le chien !

 

Maintenant, oui, je vous entends dire que c’est maigre, qu’il n’y a rien mais ô combien, promettre à tour de bras, démettre à profusion au fil des caprices de ces Archaïques, ne sont pas notre tasse de thé. Et surtout, nous les combattons, fiers de ne pas être armés de cuirasses à s’étouffer tellement ceux-là ont grossis à force de n’être qu’une apparence aux services du Maître. L’UMP a son Maître, le PS ne l’a pas alors il se l’invente de peur de se perdre lui-même et développe les mêmes symptômes. La pathologie s’enfonce. Même la grippe A ne l’a pas fait reculer.

 

Bon, nous avons passé une très bonne soirée. Oui, François BAYROU était en retard comme d’hab ! Foule à Nantes et à Angers, bouchons sur la tangentielle pour arriver à Orléans et… une heure de retard ! Bizarre, la colère des gens qui ont attendus comme si ce moment d’échange, lors de ces dédicaces, était un dû ?! Moi-même, je n’ai pas acheté le livre car je savais bien qu’il n’aurait pas le temps.


Jean-Marie BEAUPUY y croyait presque ! 

Trop est un dû, on le voit de plus en plus. Pour autant je comprends que cet espoir soit si impérieux qu’il fait monter les sangs, pour autant, le « faire attention » peut être aussi pour nous tous pour comprendre, comme des grands que, oui, il ne peut être partout comme les nababs dont je parlais tout à l’heure.

 

Je ne me souviens pas avoir vu une personnalité nationale passer autant de temps avec chacun. La presse a été vernie. Il a pris beaucoup de temps pour expliquer, expliquer, expliquer… Ben oui, la presse relaye à tant d’entre nous. Vous ne la saviez pas ?! Il a pris du temps pour ces dédicaces, bon, pas 1 heure par personne. Quelques minutes, d’accord.

 

Regarder les autres comme ils font. Signatures à la chaine et sourire figé, coup de main dans le dos à avoir des sueurs froides. Autrement dit, baiser de Judas si çà vous chante. Pas moi. Car oui, logiquement, question de temps, il aurait pu annuler mais non. Il n’a pas fait aussi bien qu’il aurait voulu mais un peu quand même. Les attachées parlementaires affolées, montres en main, savaient bien que rien ne l’aurait empêché de faire alors oui, cette grosse heure de retard s’est retrouvée à Tours où, là, il a vraiment fallu écourter car l’avion n’attends pas – lui ! Je me suis donc vue à Orléans essayer de rassurer les gens. Expliquer, expliquer, expliquer… un peu seule dans cet exercice.

 

Merci Mourad d’avoir pigé cette « dilettante » qui les exaspère tant ! A ceux qui me connaissent, souvent montée sur piles, son apaisement me fait du bien et me tempère. Je ne suis pas un cas isolé lucide de la nécessité de cet échange de personnalité.

 

Merci François d’avoir demander à Jean-Marie BEAUPUY de nous rendre compte une fois par mois dans notre grande Région. L’Europe, c’est du sérieux !

 

Restons calmes et buvons frais !

 

Ce soir, ce mail de François BAYROU : « Paris, le 20 mai 2009

Chers amis,

Je veux d’abord vous remercier pour votre engagement dans notre campagne européenne. Partout en France, vous êtes présents, chaleureux, convaincus. C’est formidable pour nos candidats, et je vous en ai personnellement beaucoup de gratitude.

Comme vous l’avez remarqué, ces temps-ci, nous subissons beaucoup d’attaques, des deux côtés. D’une certaine manière, c’est tant mieux, car c’est la preuve que nous dérangeons. Je crois même que nous dérangeons beaucoup.

Mais la leçon que j’ai retirée du passé, c’est qu’il ne faut pas laisser ces attaques sans réponse.

Ces derniers jours, une de ces attaques a été : « ils n’ont pas de programme ». Pour nous, qui avons passé de longs mois à élaborer le nôtre, avec 16 commissions thématiques, huit conventions nationales, c’est un peu agaçant.

Je pourrais répondre moi-même, bien sûr, ou inviter nos candidats à le faire. Mais il me paraît plus drôle et plus convainquant que vous assumiez cette réponse, comme adhérents et membres de notre communauté militante.

Je vous adresse donc, en pièce jointe à télécharger, notre programme dans sa rédaction définitive.

Et je vous propose de l’adresser vous-même, d’abord à vos amis, à vos contacts, à charge pour eux de le diffuser. Tout débat sera utile et intéressant. Et ensuite, envoyez le directement, chaque fois que nécessaire, aux responsables de l’UMP, du PS, ou autres qui portent ces accusations, avec un message personnel. La lecture de ce programme et de votre petit message ne manquera pas, j’en suis sûr, de leur faire plaisir et de leur fournir des idées, ce qui est à la fois charitable et civique…

Merci de cet effort souriant et militant. Cordialement à vous.

François Bayrou

 

Téléchargez ici le programme du Mouvement Démocrate

Un passant avait pris cette photo. Dommage pour le contre-jour.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
La prochaine fois que Marie-Georges passe par là, dis le moi. J'aime à mettre mon oreille partout.Ce soir, il y a Dany le Rouge à Orléans. Si j'ai du courage, j'y vais.
Répondre
C
Allez, tu l'as vue, ton idole, et c'est tant mieux pour toi !Juste une précision quant à tes affirmations, MG Buffet est venue la semaine dernière à Orléans où elle a passé une après-midi entière. D'abord auprès des salariés de deux entreprises locales, puis en meeting à La Source.mAIS juste avant, elle avait pris le temps d'échanger avec le Collectif des Malades Solidaires ainsi que les représentants des étudiants en lutte contre la LRU.Alors tu vois, F.Bayrou n'a pas fait mieux.Et pour finir, elle dépose la semaine trois projets de lois à l'Assemblée Nationale dont l'un vise à interdire les licenciements boursiers par des entreprises qui versent encore bénéfices et dividendes à leurs actionnaires ou par celles qui reçoivent des aides de l'état.Les textes aussi sont accessibles à la fin de cet article :http://circe45.over-blog.com/article-31088955.html
Répondre
L
La photo originale est effectivement nettement mieux que la première publication.Je suis avec attention le parcours de Monsieur François Bayrou, qui est le seul pendant l'élection présidentielle à avoir "parlé vrai" aux Français. Je suis allé l'écouter au parc des expositions et il était presque à l'heure. Il n'a rien caché de nos scandales permanents : dette publique abyssale, fonction publique pléthorique, échec du système scolaire, place de l'homme dans la société, etc. J'avoue que j'ai été profondément touché par l'abandon de sa "fraternité politique" qui pour conserver (provisoirement ?) quelques sièges de députés, l'a trahi immédiatement après l'élection.Je ne suis pas convaincu qu'il arrive à reconstituer une vraie force de gouvernement au centre, et surtout pas avec les débris épars du P.S.En tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne compte pas sur l'échiquier politique. Mais cela fait pour ceux qui votent : 35 % UMP, 23 % PS, 12 % Modem et 30 % divers gauche et droite. Bref, beaucoup de divisions, sans oublier les 30 % d'abstentionnistes et ceux qui habitent notre pays, sans avoir le droit de vote.A méditer par tous les élus... A vouloir tout changer par la loi, celle-ci perd à la fin toute légitimité, tant on empile des textes qui parfois se contredisent et deviennent incompréhensibles pour tous ceux qui y sont soumis.L'Europe contribue pour 70 % à cet empilage et inflation législative et cela devient insupportable !
Répondre
J
Le programme du MoDem a été effectivement élaboré par ses militants durant de longs mois.J'ai participé à la commission citoyenneté européenne, 250 inscrits, 15 en moyenne aux réunions mensuelles: 3 à Paris (j'y ai assisté), 1 à Bruxelles et 1 à Angers, travail très approfondi par l'intermédiaire de google group.J'ai remis à Miguel les 14  engagements du MoDem. Je souhaite que cette base serve pour ses prochains articles et surtout les transforme du caractère polémique à celui de constructif.
Répondre
G
Merci vous 2, Voilà de l'apaisement qui me fait plaisir. Merci d'avoir su respecter. Bien sûr que nous n'avons pas les mêmes opinions et oui, vous faites bien comme vous le sentez et c'est tant mieux. Esprit RDB surement !Pour le MPF, vous savait tellement ce que j'en pense et nombre d'entre nous en pensent à la fédé. François le sait aussi. Mais quoi dire de plus un jour comme celui ci de quelque chose qui ne se reproduira pas...Sinon, la campagne des Européennes, Miguel, c'était à Tours. T'aurait du venir ! Orléans, ce n'était QUE la dédicace.Affections démocrates !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives