Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 19:15

Je ne pensais pas en partant en vacances sur mes terres ancestrales, coller à l’actualité du Nouveau Centre du Loiret retrouvé dans la tourmente.  En effet, le temps de garnir le frigo de mes trophées délicieux, je prends connaissance de mes dizaines de mails et de l’actu « Facebook », « Mon-Mourad-Guichard-Préféré-de-LibéOrléans », « Mon-Jean-Paul-Morat-Préféré-du-Chat-de-Gouttières » et que lis-je outre l’actu pourrie entendue uniquement par petits bouts quand j’étais dans mes montagnes à contempler loups du Gévaudan et autres bisons d’Europe : C’EST LA GUERRE DE PARTOUT PAR NICO et, en plagiant « légèrement » Martin BERTHELOT du Nouveau Centre, « On saigne le cochon pour mieux embêter les musulmans en se tapant sur le ventre ! » (En cas de procès, c’est mon interprétation par moi-même et que moi-même et puis c’est tout ! Na !).

 

Il n’y a donc plus qu’à commencer par le commencement en repartant à Grenoble via Saint-Aignan pour aller à la Mosquée dans le XVIIIe de Paris la capitale de notre France à tous où les cochonnailles et le pinard vont débarquer !…

 

SECURITE… SECURITE… : ECONOMIE PARALLELE… C’est avec recul que j’aborde aujourd’hui ce qui s’est passé à Grenoble et près de chez nous dans le Loir et Cher. En effet, on a, encore une fois, tous été choqués par ce qui s’est passé. Comme si nous pensions que ce n’était pas tous les jours que l’économie parallèle se développait par le biais de recrutement par la mafia dans les quartiers sensibles. Non, ce n’est pas d’aujourd’hui. Oui Grenoble est une plaque tournante depuis longtemps et pas que Grenoble… Toutes les grandes villes sont touchées et peu à peu gangrènent les campagnes. Les quartiers pris en otage par ces bandes mafieuses est insupportable par tous ceux qui veulent vivre en paix et qui assument, courageux, cette crise économique dont on ne voit pas le bout.

 

Nos campagnes dans un autre genre dans le Loir et Cher a subit une invasion de casse comme jamais. En voyant les peurs viscérales des habitants après ce passage de tous ces gens du voyage en furie comme des prédateurs à faire payer les fragiles pour des raisons dont pourtant ils savent bien que celui qui est mort avait quelques raisons sérieuses de fuir les gendarmes tout en accrochant un quand même avec sa voiture sur une vingtaine de mètres, gendarme qui heureusement n’a été que légèrement blessé. Deuxième barrage. Fuite une deuxième fois. Sommations. Tir. 1 Mort. Bien sûr, qu’il n’est jamais souhaitable qu’une vie se perde même si comme on dit aux enfants « A jouer avec le feu, tu vas te brûler ».

 

Alors, chers bandits, il serait temps d’assumer vos accidents de travail ! Jacques Mesrine et d’autres comme lui l’ont fait – Eux ! Evidemment, ce n’était pas la même trempe… Ha !!! La Mafia, c’est plus ce que c’était ! Le Code d’Honneur, tout ça… Tout fout le camp !

 

Et bien oui, on s’arrête à un barrage de gendarmerie en Loir et Cher et on assume.

Et bien oui, à Grenoble, quand on se fait paner, Kalachnikov au poing, en pleine séance de braquage et qu’on tire sur la Police, elle réplique et on assume.

 

A les entendre, outrés des conséquences de leurs actes, manquerait plus qu’il faille indemniser les braqueurs morts sur le champ d’honneur ??? Non mais !!! Alors, quitte à ne pas être politiquement correcte : Non événement.

 

Laissons les familles dans leur intimité pleurer leurs morts. Elles savent.

 

Maintenant, personne ne dit ! Et pourquoi ? A ne pas dire, à ne pas reconnaître, on se fait voler la parole et les actes par ceux qui ont un territoire à défendre. Et quel territoire… Le territoire politique… La conquête de l’électeur… Le mandat… Tous les mandats…

 

J’ai comme vous, entendu le discours de Nico à propos des Roms, de la « violence émigratoire », qui m’a fait hurler et me faire honte à ma France que j’aime tant.

 

Je suis obligée de reprendre quelques mesures de guerre prônées ou effets de manche à 2 balles par Nico :

 

1 – Virer les « Roms » (ce n’est, en plus, pas des « Roms » dont il s’agit, j’y reviendrai) des terrains occupés illégalement : c’est le boulot de la police et des préfets depuis toujours.

 

Scoop de Nico gravement réchauffé ! On ne l’a pas attendu ! Maintenant, les choses ne sont pas si simples que ça. Virer 300 caravanes avec plus de 1000 personnes ne peut se faire, dans la précipitation, que par 500 policiers armés jusqu’aux dents. Vous avez donc tout de suite compris le risque de guerre civile qui peut être pris à faire comme ça et sûr qu’il y aura des morts des deux côtés.

 

Oui, ça doit discuter, prendre du temps pour que les choses ne fassent dans le calme et surtout sans dommage ou le moins possible. Et oui, les « méchants préfets » et les « méchants policiers » négocient – eux. C’est aussi pour ça qu’il y a encore 300 terrains occupés car les choses ne sont pas simples et il faut donner du temps au temps. Ceci dit car il faut être lucide, les 300 terrains seront vidés mais les gens du voyage iront sur 300 autres terrains. C’est le chat qui se mord la queue…

 

Mais… obliger, par sanction cette fois-ci, les maires à construire des zones d’accueil pour les gens du voyage n’est pas politiquement correct pour Nico ou autre Politique en place… Ca ne me dérangerait pas qu’il en soit ainsi, aussi à Meung sur Loire pour peu, qu’en cas de débordement, les gendarmes soient plus nombreux donc plus réactifs ! C’est ça qui fait que les habitants des petites communes sont toujours dans l’inquiétude, fondée ou non, quand les gens du voyage arrivent. Ils se sentent démunis. La sensation d’être démuni, vaste programme… Ben Nico, en charge de la sécurité depuis 10 ans, qu’est-ce que tu fais à part mettre le feu aux poudres ?!...

 

Aussi, nous avons tous vu les voitures « flamant-neuf » comme Mercédès, BMW ou même Ferrari sur les camps. En effet, une Ferrari avec une attache caravane, c’est pour le moins pittoresque ! Si, si, c’est du vécu !

 

On a tous vu leurs superbes caravanes dont le prolétaire moyen dans son HLM rêverait d’avoir la même pour aller au camping de Palavas les Flots. Mais non, ce n’est pas possible…

 

Beaucoup disent vivre des marchés. Je ne connais pas un commerçant sur les marchés vivre dans un tel luxe.

 

Leur philosophie, comme son nom l’indique, consiste à voyager ce qui ne me pose aucun problème mais ce n’est pas à moi de régler leurs problèmes de revenus particulièrement difficiles à trouver légalement quand on reste très peu de temps au même endroit. Non et encore non, ce n’est pas à moi de régler cette contradiction qui est leur choix que je respecte mais dont je ne veux pas payer le prix surtout quand il s’agit, pour une minorité d’entre eux, de monter au braquage ou autre trafic, pour augmenter le revenu de la famille. Chercher l’erreur…

 

Maintenant, encore oui je ne suis pas politiquement correcte en parlant des choses qui fâchent mais il y aussi, ici comme ailleurs, ceux qui pourrissent leur confraternité pleine de gens respectables comme j’en connais beaucoup sur les marchés ou dans les fêtes foraines sans Ferrari, Mercédès ou autres BMW de luxe « flambant-neuf ».

 

Alors, encore une fois, j’en appelle à tous ces gens du voyage heureux de voyager d’assumer leurs difficultés choisies sans les faire payer aux autres. Ce n’est pas ça la Liberté ?

 

Maintenant, le Nico national a fait une grosse salade en mélangeant Roms et les gens du voyage… à dessein ?… Il s’agit de flinguer l’émigration… Les « Roms » qui sont « Sans-Papiers » à ne pas mélanger avec les gens du voyage qui ont la même carte d’identité que vous et moi. Ca change tout. Non ?!

 

2 – Armer les policiers de mitrailleuses.

 

Déjà, ils ont déjà des pistolets mitrailleurs. Non événement encore un coup, Nico ! Bien sûr que notre instinct nous fait dire que face à une arme lourde demande d’en avoir une aussi. Mais risque ! En effet, je n’en suis pas sûre que donner des outils de guerre à la Police règle le problème du grand banditisme. N’y aurait-il pas confusion à confier une mission de guerre à des policiers alors que c’est le métier des militaires ? Encore une fois, confusion des genres qui met la Police dans une position qui n’est pas la sienne et qui l’expose encore plus, ici face aux armes lourdes à l’identique des militaires en état de guerre qui eux ne savent faire que ça. Alors, où est-ce qu’on va ? C’est la guerre ? Si oui, que Nico assume de faire descendre les militaires dans les quartiers plutôt qu’encore et encore faire endosser un rôle de militaire à celui qui doit être aussi « éducateur sportif » puisqu’il s’agit de remettre en selle la police de proximité. Passer du rôle de « Peace and Love » à « Opération-Commando », la Police a le dos large… On n’est plus à ça près !

 

MESSAGE PASSE A FRANCOIS BAYROU : « Cher François, Pour moi, la police de proximité devrait être l'obligation dédiée à la police municipale car jamais un policier municipal ira chercher quelqu'un à 6h du matin alors qu'il a joué au foot le veille ce qui a généré beaucoup d'incompréhension. Ca a été ça en son temps le problème de Jospin doublé du fait qu'il a dépouillé les commissariats de leurs fonctionnaires pour monter la police de proximité. A nous de ne pas mélanger les spécialités et laisser les pénalistes (policiers, gendarmes et magistrats) à leur travail qu'ils savent faire en leur donnant les moyens de travailler. Dans l'attente des universités de rentrée où je me suis inscrite, merci de ton attention. Affections démocrates. Gabrielle AUDEFROY, MODEM LOIRET ET ANTICOR »

 

En attendant, que font les juges, les constructeurs de prison, les éducateurs sociaux ? Et encore et encore les politiques qui font que tous ceux-là se perdent dans les contradictions qu’on leur impose… Tout continue à se mélanger et organise le désordre… Je reprends le sujet ? Non, pas cette fois-ci encore…

 

3 - Réforme des gardes à vues


Comme j'aimerai qu'on se préoccupe aussi bien des victimes que des mis en cause car dans l'histoire, qui n'aura pas d'avocat gratuit dès la première heure ? La victime ! Le jour où la Gôche se décidera à affronter les vrais problèmes de fond au lieu de les laisser à ceux qui préfèrent être en guerre pour tout et surtout n'importe quoi... Comme j’aimerai que les avocats arrivent pour les victimes à toute heure du jour et de la nuit. Mais, en tous les cas, nous verrons leur ponctualité quand il s’agira d’arriver à 6h pour les mis en cause… Qui paie ? Ben… Nous !

 

Nous reste la ligne d’arrivée dans le XVIIIe de Paris capitale de France ! Alors, voilà… Le post de « Le Post » : http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1845749_paris-xviiie-les-embouteillages-de-l-islam.html et ça aussi http://blog.cfpj.com/cfj/aucorandetout/2008/01/05/les-musulmans-au-coeur-de-la-bataille-pour-les-municipales/. Mais heureusement, en son temps, qui a encore assuré : Le Préfet bien sûr en annulant cet apéro de cornichons qui n’avait plus rien de potache car à l’initiative de l’extrême droite puis relayée par cette droite décomplexée dont notre Martin Berthelot du Nouveau Centre et ses propos scabreux. 2 copains à moi se sont occupés de leurs cas. Mon Mourad Préféré http://www.libeorleans.fr/libe/2010/08/%C3%A0-orl%C3%A9ans-une-droite-fi%C3%A8re-de-ses-valeurs-islamophobe-et-franchement-d%C3%A9complex%C3%A9e.html et mon Chat Préféré http://lechatdorleans.wordpress.com/2010/08/05/nouveau-centre-soldes-flottants-ou-liquidation/.

 

Vous avez donc bien compris que mes cochonnailles de Lozère, je les garde que pour moi et puis c’est tout !

 

Maintenant, je ne vous cache pas, que si j’habitais dans le coin et que je me retrouvais nez à nez avec un service d’ordre privé avec interdiction de bouger jusqu’à nouvel ordre sans raison légale, je ne suis pas sûre que ça me mettrait de bonne humeur. Mais, il s’agit d’un service d’ordre religieux pour une prière au milieu de la rue non autorisée. Donc, ça se corse puisqu’il est aussi de bon ton de mélanger liberté de culte et de circulation. Je suis désolée, la religion n’a pas titre partout. Nous sommes dans un état laïc, un état de droit, qui prime sur tout. La liberté de culte n’est pas une contrainte pour quiconque et par exemple, heureusement que personne ne me contraint à aller à la messe ou de contourner quelques bigotes prostrées les unes à côté des autres en priant dans la rue s’il s’agissait d’un dieu chrétien. Je choisis. Je n’oblige personne. Ces étalements de la conception religieuse dans la rue ont un côté « striptease » qui me choque. Car oui, je n’entends pas dans mon pays où la circulation est libre que quiconque m’empêche d’aller et venir. Alors, dîtes, les musulmans qui recherchez le regard voyeur, oui vous si différents de tant qui adorent et respectent leur prophète comme d’autres respectent leur état, arrêtez de faire le lit du FN et de cette droite décomplexée (en 3 mots ce coup-ci) car vous ne pouvez pas et vous le savez bien, utiliser des lieux publics à titre privé sans autorisation… Vous ne saurez pas convertir dans la contrainte tout comme les autres, c’est sûr.

 

Je n’en rajouterai pas plus si ce n’est que faire une projection abominable d’un deuxième tour possible pour les présidentielles de 2012 : Marine – Martine. Cette projection tourne sur Facebook sur la page de Christophe Grébert. Que ce que je ferai ? La même chose qu’en 2002 : bulletin nul. En effet, que ce soit ceux qui tournent le dos à la loi et ceux qui la transgressent, pour moi, c’est les mêmes. Je n’en veux pas. Qu’ils se débrouillent entre eux. Je ne suis pas de leur guerre.

 

La Loi s’applique pour tous quelles que soient les origines socioculturelles, de voyage, de cols blancs ou de quartiers, c’est pareil. Ca a été le discours de François Bayrou récemment. Ca me va.

 

POUR FINIR EN RIANT :

-          Dominique de Villepin a repris sa carte à l’UMP. Morte de rire !!!! Vous l’aviez cru son grand élan d’indépendance et de liberté ? Pas moi !!!

-          Et aussi, Nico infuse 2 millions d’€ aux militants de l’UMP sans les prévenir dans le cadre d’une négociation avec la Mairie de Paris pour les emplois fictifs de l’ancien Président de la République de Paris-France (source « Canard Enchainé »). Encore plus morte de rire !!!...

-          Et enfin, Liliane a surement pu partir en vacances depuis que Nico « dé-BAT » de l’émigration…

 

Affections démocrates !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Tu touches à la question de la solidarité qui est bien loin derrière nous. En Bretagne, j'a laissé mes voisins cueillir mes mirabelles et prunes et ils se sont régalés. Il est vrai que tout autre<br /> non autorisé se serait fait botter le cul !...<br /> <br /> <br /> A la question que tu me poses, tu connais déjà la réponse... d'autant qu'elle est dans mon texte...<br /> <br /> <br /> Bises démocrates et républicaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je croyais que tu allais parler de la Lozère et du sauc.... Frustré.<br /> <br /> <br /> Ton texte est intéressant et parfois doué d'un juste ton.<br /> <br /> <br /> "Beaucoup disent vivre des marchés". Tu sous-entends qu'ils feraient ceci cela pour avoir de telles voitures et caravanes ?<br /> <br /> <br /> Non il vivent simplement en communauté. La solidarité c'est ça et cela permet de faire des économies. Des comportements que nous avons oublié. En ce qui me concerne je ne me vois pas apporter un<br /> clafouti à mon voisin. C'est bête mais c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> Alors nous mangeons chacun de notre côté "notre" clafouti. Idiot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives